top of page

Petit WE​​ à Phnom Penh

Après un petit dejeuner des plus habituel, nous partons à Phnom Penh pour une heure de minivan.

Notre visite du matin est consacrée au Palais Royal que nous arpentons avec notre guide. Dans un anglais simple et compréhensible, nous en apprenons beaucoup sur la culture cambodgienne, son histoire, le couronnement du roi, l'architecture des pagodes.

Nous avons la chance de pouvoir déjeuner dans un restaurant local avec un cousin de Come, Philippe, qui habite la ville depuis 2 ans.

Après avoir dégote quelques lieux et adresses sympathiques, nous visitons la ville à dos de tuktuk et guidés par notre chauffeur Windy, un des rares à parler anglais et qui nous partage des anecdotes croustillantes.

Nous visitons successivement le Diamond Island, l'ambassade de France, des quartiers propices au street art, le stade Olympique...

Certains d'entre nous, les garcons, ne peuvent s'empêcher d'acheter le maillot de l'équipe nationale de football du Cambodge, très populaire dans le pays.

Le soir, nous profitons de la légère fraicheur qui s'installe pour boire un verre en rooftop (4eme étage) en compagnie du cousin de Come chez qui nous passons la nuit. Notre soirée se termine dans un karaoké autour d'une bière locale.

Le dimanche matin, la surprise est de taille, nous avons le droit à un petit déjeuner sucré '' à la francaise.''

Après de nombreux remerciements, nous nous abandonnons pendant une matinée aux sombres et surprenantes allées du marché local où le maitre mot est la négociation.

Nous y degustons quelques nouilles locales avant de s'initier au massage traditionnel extrèmement reposant.

Tirés de notre reverie par l'heure, nous quittons bientot Phnom Penh la tete pleins de souvenirs, mais aussi très heureux de retrouver les enfants.


bottom of page